• Le Québec est la seule province à ne pas avoir d'hôpital avec une politique sans fragrances ou parfum.

    Environ un tiers de notre population présente des symptômes lorsqu'elle est exposée à des parfums, des fragrances et autres produits parfumés.

    L'ASEQ-EHAQ intensifie son appel à signatures pour sa pétition en faveur d'un système de santé sans fragrances ou parfum. 

    La date limite pour signer cette pétition est le 11 mai 2020. 

    Nous appuyons fortement cette action. Le ferez-vous aussi ?

    SIGNEZ LA PÉTITION

    Pour en savoir plus sur notre problème de fragrances omniprésentes, cliquez ici.

  • Action que vous pouvez entreprendre aujourd'hui concernant la chirurgie post-mastectomie

    Marie-Claude Belzile a organisé une pétition pour un changement de pratique concernant la chirurgie post-mastectomie. La pétition a été acceptée à l'Assemblée nationale.

    Si vous voulez signer la pétition demandant au gouvernement du Québec de donner tous les choix aux patients en matière de chirurgie post-mastectomie, y compris le choix de vivre avec des seins plats, allez ici.

    Date limite de signature : 24 avril 2020

  • Cancer du sein chez les femmes d’origines diverses : éducation et prévention

    Le cancer du sein est, chez les femmes, la forme de cancer la plus répandue. Une femme sur huit, au Canada, reçoit au cours de sa vie un tel diagnostic. Toutefois, le cancer du sein n’a pas la même incidence, ni les mêmes répercussions chez toutes les populations de femmes. En particulier, il y a des problématiques importantes spécifiques aux femmes immigrantes et aux femmes noires.

    Lors de cet atelier, nous faisons le tour de la maladie, les symptômes et comment surveiller nos seins et nos corps. Nous expliquons les principes de base de l’autoexamen des seins, un examen clinique et le programme de dépistage du cancer du sein, et beaucoup plus encore.

    Nos ateliers sont offerts gratuitement, mais une contribution pour les frais de déplacement peut être demandée pour les organismes en région.

    Pour réserver, contactez Marie Nikette Lorméus à nikette.lormeus@acsqc.ca ou appelez au 514-483-1846, poste 2.

  • Atelier grand public

    avec buffet offert

    Entrée gratuite

    contribution volontaire appréciée

    DATE REPORTÉE JUSQU'À NOUVEL AVIS

    469 Jean-Talon Ouest, salle 113, Montréal (métro Parc)

  • Notre problème de parfum omniprésent

    Les produits parfumés sont devenus si omniprésents qu'il est difficile de trouver des produits sans parfum. Tous les produits parfumés utilisent des phtalates, qui sont de puissants perturbateurs endocriniens.

    C'est pourquoi l'Association en santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) a lancé cet automne le projet Les arguments en faveur de la création de soins de santé au Québec sans parfum/fragrances.

    En lire plus

ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers.

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant plus de vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16