par Chris Kupka  

VOICI RUTH FEIGELSON

ACSM en ligne lance une nouveauté, la rubrique « Voici nos donateurs et nos supporteurs ».

Dans ce numéro, nous aimerions vous présenter Ruth Feigelson, qui apporte depuis longtemps son soutien à Action cancer du sein de Montréal (ACSM) et qui, à cause de son histoire personnelle, a décidé d’appuyer notre organisation de façon continue.

En 1998, Ruth a appris que son amie Rose Alper était membre du conseil d’administration d’ACSM. À l’époque, Ruth avait deux brus qui avaient toutes les deux reçu un diagnostic de cancer du sein. L’une d’entre elles, Nancy Guberman, était devenue membre d’ACSM parce que la mission de l’organisation et son message sortaient de l’ordinaire et suscitaient beaucoup la réflexion. Nancy a par la suite encouragé deux de ses amies à devenir membres du conseil, dont elle assure en ce moment la présidence. Ruth croit que sa « meilleure contribution » à ACSM aura été d’y amener Nancy.

Au fil des ans, Ruth a assisté à notre assemblée générale annuelle pour prendre connaissance des objectifs et des réalisations d’ACSM. Elle a dit être impressionnée, car « elles réalisent tellement de choses ». Elle apprécie aussi le fait qu’ACSM a élargi son public cible et a noué des liens avec d’autres organisations.

Ruth est particulièrement étonnée de voir autant de jeunes à ACSM. Ces nouvelles venues ont géré certaines initiatives d’ACSM telles que la campagne contre les modulateurs endocriniens, FemmeToxic, ainsi que d’autres activités de sensibilisation régulières.

Ruth donne généreusement à ACSM par l’entremise de la Fondation Abe et Ruth Feigelson, appuyant ainsi la diffusion de notre message au niveau national et international. Elle se réjouit tout particulièrement de ce qu’ACSM ait pour principe de ne pas accepter d’argent des compagnies pharmaceutiques, chose très inhabituelle dans le milieu du cancer du sein.

Les membres et le personnel d’ACSM saluent Ruth et lui sont extrêmement reconnaissants de l’appui qu’elle leur offre depuis toutes ces années.